Au début
A plusieurs reprises, les résidents des Valentines ont fait part de leurs souhaits de participer à des sorties: besoin de changer d’air de temps en temps ou de rompre un isolement parfois pesant, envie de participer à des évènements culturels ou tout simplement de partager un moment convivial avec les familles, les amis et les administrateurs de l’association.
L’idée
La sortie en bateau-mouche le mercredi 30 août répond à cette demande, après deux invitations à des spectacles au CAL d’Ecole-Valentin, une friture au restaurant et avant une participation au concours des jeunes chefs d’orchestre à Besançon et des visites prévues dans une biscuiterie et fromagerie.
C’est parti
Bien installés sur le pont avant du « Vauban », notre groupe de 27 personnes a profité dans les meilleures conditions d’une agréable croisière très bien commentée. Au cours de cette balade au fil de l’eau, nous avons pu découvrir la boucle du Doubs, passer deux écluses et traverser sous la citadelle en empruntant le tunnel.
Le plaisir partagé
Les sourires, les bons mots échangés et les regards contemplatifs de ces croisiéristes, témoignent de la bonne humeur générale et du plaisir à partager cette promenade réalisée dans une douceur de fin d’été.
Un grand merci aux familles et administrateurs qui ont permis cette sortie en assurant le transports des participants.
[ngg_images source= »galleries » container_ids= »182″ display_type= »photocrati-nextgen_basic_thumbnails » override_thumbnail_settings= »1″ thumbnail_width= »100″ thumbnail_height= »75″ thumbnail_crop= »1″ images_per_page= »20″ number_of_columns= »0″ ajax_pagination= »0″ show_all_in_lightbox= »1″ use_imagebrowser_effect= »0″ show_slideshow_link= »0″ slideshow_link_text= »Diaporama » order_by= »sortorder » order_direction= »ASC » returns= »included » maximum_entity_count= »1000″]