SPECTACLE A L’ECOLE ELEMENTAIRE offert par l’Association Culturelle d’ECOLE-VALENTIN Le jeudi 22 juin

Suite à des problèmes techniques de montage des décors dans les locaux de l’école, la troupe de comédiens OFAM PRODUCTIONS ont dû improviser à la dernière minute, dans le but de ne pas décevoir nos petits écoliers, un spectacle de remplacement. Les enfants des classes élémentaires du groupe scolaire Robert DELAVAUX ont eu le plaisir de découvrir les talents de :

• Clotilde Moulin, auteure, compositrice, interprète bisontine.

• Théo Lanatrix, comédien Franc-Comtois d’adoption

• Et Johanna Faivre, pour l’aide technique et la diffusion

Avec de la mise en scène, d’une esthétique originale, tout en faisant (re)découvrir un instrument peu commun : la harpe

Tout le monde (enfants et adultes) a été conquis par le professionnalisme car tous les ingrédients étaient présents : chansons, harpe et petits instruments, magie, humour et interactivité avec les enfants.

Les élèves et les enseignants auront le bonheur d’assister au « vrai » spectacle à l’automne prochain en octobre. Ce n’est donc que partie remise, le rendez-vous est déjà pris.

La boite à musique ensorcelée

Il était une fois…”

Une musicienne emprisonnée

Avec sa harpe ensorcelée

Dans sa boite à musique

Par un sorcier maléfique

Et qui vit sous la menace

D’un dragon tenace…

Voilà une mission pour Victor, apprenti magicien qui va tenter de venir la libérer. Mais entre ses approximations dans les formules magiques, le caractère bien trempé de la musicienne et les réveils du dragon, il lui faudra l’aide des enfants pour réussir sa mission !