Ce mois ci, une rencontre avec l’univers des abeilles : M. Daniel Cretin, apiculteur, intervient pour le suivi et la récolte des ruches situées sur l’espace biodiversité voisin de la Marpa. Sur sa proposition, il est aimablement venu le mardi 9 avril, présenter un exposé très complet sur les abeilles aux résidents des Valentines.
Au programme:
– la vie et l’organisation de la ruche,
– la fabrication et la récolte du miel,
– la fonction pollinisatrice des abeilles et les risques actuels liés à l’utilisation des pesticides.
Les résidents venus en nombre ont été très intéressés et les échanges ont été riches. M. Cretin a conclu sa visite par une distribution très appréciée de petits pots de miel de sa production. Il a chaleureusement été remercié pour sa transmission de connaissances de qualité et pour sa générosité.
Ensuite, le 11 avril, le repas à thème a emmené “au Maghreb” les résidents et d’autres convives… voyage très apprécié ! Très bon repas préparé par Jocelyne et Maria.
Et pour terminer le mois, le traditionnel “lundi anniversaires” animé par Simone et ses amies : jeux, chansons, et gâteaux pour l’ensemble des résidents, ainsi que fleurs et cadeaux pour Alice et Gaby ….. On est heureux aux Valentines !


Share

Laisser un commentaire

Fermer le menu
Share