L’Association “Le Liseron”

Le marché de Noël solidaire de cette année était de nouveau au profit de l’Association “Le LISERON”. Vous pouvez télécharger la plaquette de cette association qui aide les enfants, les jeunes et les adultes atteints du cancer.
Les recettes (buvette, pâtisseries, locations des emplacements pour les exposants, tombola) ainsi que 2 stands, Celui de Simone et celui de l’Atelier Tricot/crochet reversent l’intégralité de leurs recettes.

La Tombola

Les heureux gagnants de la Tombola sont Jean-Pierre Boban (Trésorier de l’ACEV) et son épouse.

Les Lutins

Les lutins étaient au rendez-vous pour apporter quelques friandises, petits cadeaux et clémentines à tous les enfants présents sur le marché.

 

Bravo à tous les bénévoles pour leur aide précieuse au bon déroulement de cette grande journée.

Cette année, le marché de noël a eu la visite du Grand Besançon, un article et des photos seront publiés sur le magazine du Grand Besançon ainsi que sur leur site internet.



Le marché de Noël de I’ACEV au profit de I’association« Le LISERON».

Depuis plusieurs années, L’association culturelle d’Ecole-Valentin organise un Marché de Noël SOLIDAIRE, fin novembre, et apporte un soutien financier à des associations locales. C’est la 2ème année qu’elle a choisi d’aider « Le Liseron». Les recettes de cette journée (droit de place, buvette, pâtisserie, stand tricot.”) ainsi que L’intégralité des recettes du stand de Simone Billet, représentent la somme totale de 2250 €. Le Liseron est une association d’aide aux personnes atteintes de cancers et à leur famille. Les 32 bénévoles, tous formés à l’écoute, ont leurs locaux au CHU de Besançon dans les services: Hématologie-Oncologie-Pédiatrique (HOP) et Hématologie Adulte. Les dons peuvent être utilisés en aide directe aux familles, pour une aide ménagère ou un rapatriement de corps, par exemple. Les dons subventionnent également des projets au sein des services hospitaliers avec la présence d’une psycho-esthéticienne. d’un kinésithérapeute, d’une musicothérapeute et de clowns, parce que, précisent Jean-Claude VERGON, président de L’association et Michel SIRON, qui a en charge les liens associatifs et manifestations, on soigne mieux un enfant qui a le moral, parce que le rire active la respiration, le lâcher prise, et la détente musculaire.

Site du Liseron: www.Ieliseron.com

Share

Laisser un commentaire